Vos travaux de carottage à Plouër-sur-Rance dans les Côtes-d'Armor

Le carottage est une technique qui consiste à effectuer des percées horizontales ou verticales dans une paroi en béton.

De ce fait, nous travaillons avec les plombiers, les maçons et les électriciens, et aussi en partenariat avec de nombreuses entreprises, locales ou nationales. Nous intervenons dans tout le département des Côtes-d’Armor et nous nous déplaçons à Saint-Malo, Rennes ou Dinan.

Vous souhaitez que nous intervenions à Dinard ? Nous sommes là pour vous satisfaire.

Sortie de hotte
Carottage sortie de hotte

Cadieu SARL intervient pour préparer vos chantiers dans les Côtes-d’Armor

Nos professionnels interviennent chez vous, dans le cadre d’une rénovation de vos locaux. Nous effectuons la préparation de chantiers afin de faciliter le travail des professionnels du bâtiment.

Ces percées circulaires sont destinées à laisser passer des gaines, des conduits, des canalisations ou des câbles. Ces ouvertures permettent aussi le scellement des boitiers électriques et l’installation d’appareils climatiques. Afin de réaliser des travaux d’agrandissement ou d’extension de locaux, nous facilitons l’incorporation de structures métalliques.

Vous devez effectuer des branchements et des repiquages de canalisations ? Faites appel à notre entreprise !

Le carottage est aussi utilisé dans le cadre de prélèvements d’échantillons du sous-sol terrestre, en présence de structures en béton.

Carottage

Comment le carottage est-il réalisé ?

Nos collaborateurs expérimentés, utilisent une carotteuse (foreuse), munie d’une couronne diamantée. Cet outil, résistant et précis, permet de contrôler le diamètre et la profondeur voulue. Il est aussi plus silencieux qu’un marteau-piqueur par exemple ; ceci permet alors à notre équipe, de réaliser des travaux dans des zones habitées ou sensibles, comme celles des hôpitaux ou des administrations, sans déranger les occupants.

Le carottage au diamant permet aussi de forer, sans déviation, les armatures présentes dans le béton.

Cette technique permet aussi d’éviter les vibrations de la paroi travaillée.

Il existe trois types de foreuses :

  • la foreuse sur bâtisse fixe,
  • la foreuse portable est utilisée pour percer les petits diamètres, dans le cadre d’un passage de gaines ou de câbles,
  • la foreuse pour tranchée est sélectionnée en travaux d’assainissement et est principalement utilisée à l’extérieur ; elle est équipée d’un moteur thermique.

Vous recherchez un professionnel effectuant du terrassement, du sciage ou encore des travaux d’assainissement ? Contactez-nous !